Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Le prix m2 maison individuelle affiché sur le marché actuellement

Nous essayerons de cerner et de relater dans cet article, les différents facteurs qui influent favorablement ou non sur le budget de construction d’une maison individuelle.

Et vous verrez que cette fluctuation dépendra surtout des frais annexes plus que du prix foncier ou même du prix de construction de la maison.

Les différents facteurs susceptibles de bouleverser un budget

Les frais d’acquisition du terrain comme les frais du notaire sont autant de facteurs intervenant pour beaucoup dans le budget initial tout comme le coût de la conception, qui réunit les frais des bureaux d’études et des architectes. Doivent aussi être inclus dans le budget, le prix de terrassement du terrain, les services de remblayage ou de déblayage.

Enfin, ne pas oublier d’intégrer dans le budget  le coût des prestations annexes à la construction comme les frais de viabilité, l’aménagement de l’intérieur, la création d’un jardin

Des exemples de budget pour la construction d’une habitation individuelle neuve

Les prix donnés ici sont purement à titre indicatif et peuvent varier d’une région à une autre.

– Si vous envisagez de construire une maison individuelle traditionnelle : le budget est d’environ 80 000 euros pour une surface habitable de 60 m², 120 000 euros pour 100 m² et 250 000 euros pour 200 m².

– Le budget pour une maison individuelle RT2012 est d’environ 95 000 euros pour une surface habitable de 60 m², 145 000 euros pour 100 m² et 300 000 euros pour 200 m². Bien que le coût d’une maison individuelle RT 2012 soit largement supérieur à une habitation traditionnelle, sa construction peut faire l’objet d’aides et de subventions étatiques. Les plus avantageuses d’entres elles sont le PTZ + ou prêt à taux zéro +,  la loi  Duflot, ainsi que quelques aides accordées par certaines collectivités.

– Construire une maison individuelle industrielle coûte aujourd’hui 60 000 euros pour une surface habitable de 60 m², 100 000 euros pour 100 m² et 200 000 euros pour 200 m² (cf: prix m2 maison)

Le groupe Diogo Fernandez

Le groupe Diogo Feranderz a choisi Île-de-France et le département de l’Eure-et-Loir pour son implantation en 1974.

2 000 maisons construites et 40 années d’expérience plus tard, le groupe s’impose  aujourd’hui comme le leader de  la construction de maison individuelle  et de maison BBC.

Le petit plus qui singularise cette compagnie : ils vous conseillent sur le type de maison adapté à votre budget et vous orientent en même temps vers le plus avantageux des financements pour  que les remboursements ne puissent affecter votre revenu mensuel



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr