Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Quel est aujourd’hui le prix construction au m2 d’une maison?

Le coût d’une construction de maison

Il est toujours nécessaire d’évaluer le coût d’une construction avant sa réalisation pour voir si le budget accordé est suffisant à l’accomplissement du projet

Combien faut-il avoir sous la main pour la construction d’une résidence ?

Vous pouvez très bien être l’heureux propriétaire d’une maison à 1.100 euros le mètre carré.  Seulement, la moyenne nationale veut que le prix moyen en construction immobilière évolue aujourd’hui aux alentours de 1.500 euros le mètre carré.

Ce prix sera encore exempté du coût foncier qui sera à peu près la moitié du coût total de la construction en Ile-de-France contre 25 à 30% seulement pour le reste du pays.

Ainsi, en faisant le calcul rapidement, on peut déduire que la valeur moyenne d’une habitation neuve s’élève à 195.000 euros pour 100 m2 de surface habitable dans toute la  France contre 220.000 euros en région parisienne.  Un rêve inaccessible pour beaucoup de ménages en difficulté financière sans une aide extérieure.

Comment peut-on trouver un financement ?

L’Etat accorde différents types de prêts immobiliers dont les plus intéressants sont  le prêt à taux zéro et les faibles taux des prêts immobiliers

Tous les foyers sont maintenant en mesure de souscrire à un prêt immobilier dont le  taux d’intérêt est de 4 %, 3.70% si la famille n’a pas d’autres prêts en cours  ou si le remboursement s’étale sur 20 ans (cf: prix construction au m2)

Faire des économies sur ses futures factures d’énergie est également un autre excellent moyen de financement. Seule condition pour s’y souscrire : concevoir sa maison en respectant toutes les clauses et conditions stipulées dans  la réglementation thermique 2012 (RT 2012)

Comment réduire le budget ?

Il est tout à fait possible de réduire son budget initial en cherchant soi-même son  terrain.  Vous vous passerez ainsi des frais destinés aux aménageurs fonciers. Pour trouver un terrain, vous pouvez vous adresser à la municipalité et repérer les terrains nus des régions avoisinantes. Vous  contacterez et persuaderez les propriétaires de vendre tout en essayant de négocier le prix comme le ferait un vrai pro de l’aménagement.



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr