Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Les différents postes de dépenses pouvant être les bases du devis

Les différents postes de dépenses pouvant être les bases du devis thumbnail

Bâtir une maison, c’est le rêve le plus compréhensible de tout humain. Seulement, cela exige énormément de budget notamment pour l’acquisition du terrain, la commission d’agence, le frais du notaire, l’honoraire de l’architecte et des ouvriers, etc.  Aussi, le prix pour construire une maison dépend du type de projet : la superficie, l’aménagement, le modèle, maison de plain-pied ou à étages, le nombre de chambres, les types de matériaux choisis, le constructeur, architecte ou entreprise de construction. Il serait donc préférable d’établir un devis pour mieux connaître le budget nécessaire. Pour cela, il faut recenser tous les postes de dépenses possibles et prévoir autour de 8 % pour les imprévus.a

a

Les différents choix à fixer

On doit en premier lieu fixer son choix successivement sur :

  • Le terrain à bâtir selon le plan d’urbanisme.
  • Le type de construction : la maison serait-elle maçonnée industriellement ou artisanalement ? Serait-elle une maison en kit ? La première option est la moins chère.
  • Les matériaux : les murs seront-ils en bois, en briques, en parpaing, en béton, etc. La couverture du toit sera en tuiles, en ardoises, en béton, en métal, etc. ?
  • Les prestataires : fera-t-on appel à un architecte ou à un constructeur ou sera-t-elle auto construite ?

Les différentes postes de dépenses

Avant le chantier, les postes de dépenses sont :

  • L’achat du terrain et les dépenses y afférent comme les frais du notaire, qui peuvent atteindre autour de 8 % du prix du terrain.
  • Le permis de construire dont les différents frais peuvent avoisiner les 1 800 euros.

Au cours du chantier, les différentes postes de dépenses vont concerner :

  • Les travaux de gros œuvres comprenant les fondations, le soubassement, les murs, les menuiseries extérieures, la charpenterie et la toiture.
  • Les travaux de second œuvre et des finitions, incluant l’isolation, le revêtement, les menuiseries intérieures, les cloisons intérieures, la plomberie, l’installation électrique, etc.
  • Les aménagements intérieurs et extérieurs englobant différents travaux comme, les revêtements du sol, l’aménagement de la cuisine, de la salle de bain, du jardin, du garage, de la véranda, la piscine la mise en place des clôtures, etc.

À noter que les dépenses se rapportant aux différents raccordements au réseau, eau, électricité, à l’égout, ne sont pas à négliger.



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr