Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Les caractéristiques d’une maison moderne

Les caractéristiques d’une maison moderne thumbnail

Une maison moderne est une habitation de grande qualité, surtout au niveau de l’esthétique, de l’espace et de la fonction. À l’entrée, elle possède un large hall puis est constituée d’une grande salle de séjour et d’une cuisine. Quelquefois, le rez de chaussée de la maison détient en plus une salle de bain et une chambre à part entière. En principe, la salle en question est orientée sur le côté austral pour plus d’éclairage et de lumière.

a

a

Particularités d’une maison moderne

Une maison moderne est caractérisée par une terrasse luxueuse avec des fenêtres extra larges vitrées qui mettent en valeur le jardin.

De temps en temps, on y trouve un âtre à palets qui garantit de la chaleur en hiver. Elle comporte également un cellier utile pour la cuisine, un parking fortifié assurant la sécurité des véhicules et un espace de rangement et de décharge nécessaire pour la santé et l’hygiène.

Toutes les chambres dans une maison moderne mesurent environ 25 à 35 mètres carrés. Elles n’ont pas besoin d’éclairage artificiel, il suffit d’ouvrir le rideau et de laisser entrer la lumière du jour.

Sur le plan esthétique, une maison moderne est illustrée par des ornements révolutionnaires et contemporains, par l’utilisation de mélange de plusieurs couleurs dominantes comme le rouge, le noir, le beige ou encore le blanc. En plus d’un emplacement d’un grand écran mural, tout ce décor intérieur est conçu dans l’objectif de conférer à l’ensemble une touche de modernité.

Sur le plan fonctionnel, une source d’énergie performante est intégrée dans ce type de maison. De plus, la pénétration de la lumière est facilitée en été comme en hiver. Cette technique est essentielle et déterminante dans le choix d’une maison dite moderne. Vous pouvez utiliser des plantes ou des produits en plastique pour isoler vos murs et vos plafonds et les fenêtres sont munis d’une vitre renforcée en PVC en plus d’un aménagement des espaces.

Une maison moderne est composée aussi d’une VMC qui conditionne l’aération de la chambre, d’un système de chauffe-eau qui marche à l’énergie solaire par le biais des panneaux photovoltaïques. Quelquefois, dans des régions à climat sec et aride, la maison possède une pompe à chaleur puisant sa source de la terre. La surface totale de la maison se situe généralement entre 150 à 300 mètres carrés.

Construire une maison moderne

Si on est décidé à faire construire une maison moderne, le mieux est de s’appuyer sur les agences professionnelles qui proposeront des experts compétents et des constructeurs sérieux. Dès que l’espace foncier nécessaire à la construction est disponible, il est primordial d’appeler un spécialiste pour se renseigner sur la compatibilité de la maison avec le terrain, les cultures régionales, les conditions de l’urbanisme, les devis, etc.

Il est nécessaire qu’un topographe analyse et vérifie le lieu et la façon dont il pourra orienter la maison avant de procéder à la construction. La dureté de la fondation peut avoir un impact au coût de la construction.



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr