Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Le choix d’un bon prestataire pour la construction de maison

Le choix d’un bon prestataire pour la construction de maison thumbnail

Concevoir une maison individuelle et une idée ambitieuse nécessitant une préparation sérieuse et qui passe par plusieurs étapes. Pour la réussite d’un tel projet, il serait mieux de s’entourer des professionnels compétents à chacune de ces étapes. Il faut donc choisir le prestataire entre un architecte ou un constructeur de maison individuelle.

a

aa

a

Rôles et services de l’architecte de maison

Pour pouvoir profiter d’une maison à l’aménagement pratique et personnalisée, opter pour les services d’un architecte est une excellente solution. Son intervention peut se limiter à la conception des plans, mais il peut aussi accompagner le client jusqu’à la fin des travaux selon ses exigences, ses besoins et ses moyens financiers. En effet, l’architecte pourrait conseiller le client s’il le souhaite dans l’identification des matériaux de construction et de conception. Il pourrait également sélectionner les personnes compétentes pour les travaux.

Confier la réalisation du projet de construction à un architecte offre des avantages incontestables à savoir :

  • Le délai de travail sera court et ne dépassera pas la date convenue.
  • Le travail sera effectué dans les normes et les règles de l’art.
  • Il a des astuces d’experts au niveau de l’architecture pour une optimisation de l’espace.
  • Il a une meilleure visibilité du budget total en regardant l’ensemble des travaux à effectuer.

Quel que soit le type de mission qu’on lui donne, il assure le client d’un travail réussi et satisfaisant. C’est pourquoi le choix d’un architecte est beaucoup plus coûteux.

Rôles d’un constructeur professionnel

Il est également possible de s’orienter vers un constructeur professionnel. Il s’agit d’une entreprise spécialisée qui s’occupe de tout, depuis le terrain jusqu’à la livraison des clés de la maison. C’est le client qui choisit son style de maison dans un catalogue dont les plans sont déjà dessinés.

Il existe quelques astuces pour bien choisir un constructeur de maison individuelle notamment :

  • Il faut s’assurer que le constructeur travaille sous le régime juridique du contrat de construction d’une maison individuelle ou CCMI. Ceci est la garantie d’une maison livrée selon les délais, les conditions et les tarifs fixés.
  • Ensuite, le constructeur doit être en mesure de fournir ses justificatifs d’assurances afin qu’il couvre les dommages éventuels rencontrés lors d’un chantier.

Faire bâtir une maison est souvent le projet de toute une vie, il est donc important de ne pas se tromper sur le choix d’un constructeur de maison. Il en existe plusieurs, et choisir le bon pourrait assurer la tranquillité d’esprit jusqu’à la fin des travaux. Par conséquent, il est utile de se rendre à des portes ouvertes avec exposition de maisons témoins proposées par les constructeurs. Ou encore grâce à des forums, des salons, des avis des personnes ayant déjà eu recours à leurs services,et dans ces conditions  on pourra trouver le constructeur adéquat.



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr