Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Comment préparer un devis maison pour un projet de construction ?

Comment préparer un devis pour un projet de construction de maison ?

Un projet de construction d’une maison est un investissement durable qui coûte souvent cher à son propriétaire. Voilà pourquoi il est recommandé de travailler avec des experts pour que la construction soit une réussite. Voilà également pourquoi il est nécessaire de toujours établir un devis avant la signature d’un contrat entre les deux parties.

Préparation d’un  devis de construction (cf: devis maison)

Une préparation de devis consiste à donner à l’entrepreneur toutes les informations se rapportant  à votre projet pour que le devis soit le plus exact que possible. Par exemple, vous devrez souligner sur ce devis si vous allez habiter la maison concernée ou bien est ce que vous la louerez ensuite.

Il vous faut également apporter des détails sur chaque pièce de la maison : que voulez vous comme revêtement de sol pour les chambres, combien y a-t-il de salles d’eau en tout ? Ce genre de détail peut faire la différence.

Il faut noter qu’un devis n’est pas établi de la même manière dans les différentes régions de notre pays. Ceci est expliqué par l’exigence particulière de certaines d’entre elles pour l’application du  PLU ou plan Local d’Urbanisme. L’entrepreneur devra suivre dans ces cas précis les normes particulières et employer des matériaux spécifiques.

L’entrepreneur est en droit d’exiger de vous, avant la réalisation d’un devis, des documents justifiant vos revenus mensuels. Cette étape est importante parce que  le devis, en aucun cas, ne doit dépasser le budget du client. Et si c’était le cas, le professionnel en charge de votre projet devra s’assurer que vous êtes financièrement apte à régler la différence

Comment obtenir plusieurs devis de plusieurs compagnies

Plusieurs compagnies et artisans proposent aujourd’hui de vous faire un devis en ligne sans que vous ayez à vous déplacer l’un comme l’autre.

Vous devrez juste remplir leur  formulaire en ligne et être précis dans vos descriptions. Et en moins de quarante huit heures vous aurez votre devis. Et puisque la demande de devis est aujourd’hui gratuite et sans obligation, vous pouvez vous adresser à plusieurs compagnies et choisir la plus avantageuse d’entre elles.

Les garanties qu’il faut exiger avant une construction

Maintenant que vous avez votre devis en main et que vous avez choisi votre entrepreneur, il est temps de passer à la signature du contrat. A ce propos, pensez toujours à faire confirmer avant le début du chantier, les garanties que peut offrir  l’entrepreneur.

En résumé, il doit pouvoir vous garantir la rétribution de ses personnels si un acompte a déjà été versé au début du chantier. Vérifiez également que sa compagnie couvre le dommage-ouvrage durant le chantier.

L’après chantier

Vous devrez vous assurer que le délai de la livraison a bien été respecté et le prix au final, celui qui était convenu dans le devis.

Le maître d’œuvre est tenu de garantir le parfait achèvement de la construction et le bon fonctionnement des équipements dans la maison avant de quitter les lieux.



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr