Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Comment mener à bien un devis construction maison individuelle

Pour pouvoir évaluer avec exactitude, le coût définitif d’une  maison individuelle, nous aurons besoin de connaître quelques détails de votre projet. Nous vous invitons donc à être précis sur les points suivants  lorsque vous complétez notre formulaire en ligne de demande de devis  pour votre projet de construction d’une  maison individuelle

Le mur

Pour avoir une idée du prix de la construction, nous aurons besoin de la valeur de réalisation du mur et des matériaux qui la composent. Une maison individuelle traditionnelle sera érigée en brique ou en pierre doublé à l’extérieur par un enduit et à l’intérieur par une plaque de plâtre ou un autre matériau de finition.

Mais le mur d’une maison individuelle peut aussi être fait d’enduit de façade, de blocs creux de béton, de panneaux de laine minérale et de briquettes de terre cuite couverte de plâtre. Il nous faut donc estimer, calculer et totaliser la valeur de ces matériaux. Le montant final sera additionné du prix des isolants thermiques placés entre les murs intérieurs et les parements de finition.

Le soubassement

Pour cette partie de la construction, nous aurons surtout besoin de l’altitude de la zone de construction. Cette valeur nous permet de calculer la profondeur nécessaire pour la mise hors gel de la maison afin d’en déduire la valeur de terrassement en déblais et estimer celle de toutes les prestations y afférentes.

La charpente

La charpente a pour rôle de répartir le poids du toit sur l’ensemble des murs. Elle sert également de fixation au faux plafond. Le calcul du devis devra donc inclure la pente du toit, la suspension ou non de faux plafond et le coût des isolants placés entre les deux.

Le second œuvre

Le second œuvre rassemble l’aménagement intérieur et les différents équipements indispensables et entrepris dans la maison comme le chauffage, l’électricité, le gaz, le carrelage etc. L’évaluation du prix de l’installation de ces éléments est indispensable pour que le devis soit le plus fidèle que possible (cf: devis construction maison individuelle)



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr