Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Obtenez dans un délai court un devis construction maison autonome

Pourquoi choisir une maison autonome ?

Une  maison autonome, conçue selon les directives d’un ergothérapeute, ne peut qu’être bénéfique pour les individus à mobilité réduite. Sa construction demande l’installation de structures spécialisées, adaptées à chaque handicap et répondant  au moindre de leur besoin.(cf: devis construction maison)

Les installations d’une maison autonome destinée à améliorer le quotidien d’une personne en chaise roulante ne seront donc pas les mêmes que pour une personne s’aidant d’une simple béquille pour marcher.

Les avantages d’une résidence autonome

Un logement autonome se doit d’être pratique et sécurisant pour une personne handicapée. En d’autre terme, le déplacement de celle-ci dans toute la maison sera facilité. Une maison autonome doit aussi pouvoir  aider une personne avec un handicap dans l’accomplissement de ses tâches ménagères au quotidien.

Une maison autonome est équipée de matériaux modernes, adaptés à la situation de vie des personnes à mobilité réduite. Ce genre de construction s’acquiert toujours neuve, elle est conçue par des experts compétents en accessibilité et souvent en collaboration avec des professionnels de l’ergonomie.

La maison autonome accorde également une totale liberté de création et de choix, sans difficulté ni surcoût de construction. En effet, dans la plupart des cas, la rénovation ou la conversion d’une maison déjà existante n’est pas une solution avantageuse pour les handicapés à la recherche d’une maison autonome. Non seulement le coût sera bien trop important, mais une maison réaménagée ne sera jamais aussi bien adaptée à la personne handicapée qu’une maison autonome neuve.

Les critères qui définissent un logement autonome.

Ce type de résidence a des particularités et des exigences bien définies.

Tout d’abord, l’accessibilité pour les personnes handicapées ne nécessite plus des aménagements spécifiques puisque le logement est déjà doté d’installations innovantes et performantes.

Un logis autonome apporte du confort, de la sécurité et de l’autonomie à ses occupants. Cette habitation est généralement conçue sur mesure pour faciliter le quotidien des individus à mobilité réduite. Les matériaux destinés à son isolation devront également  répondre aux exigences de la RT 2012. L’isolation de tous les ponts thermiques de la maison devra ainsi être maîtrisée sans quoi la réduction de la consommation d’énergie de la maison ne sera pas possible.

Enfin, une maison autonome dispose d’équipements comme l’ascenseur, la domotique intégrée, les rampes et les agencements facilitant les accès extérieurs ou intérieurs.



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr