Vous cherchez une entreprise
près de chez vous ?

Quel est le cout construction maison individuelle au m2?

Qu’est ce qu’on entend par maison individuelle ?

Le lotissement est un espace ou un terrain prévu pour accueillir plusieurs constructions et dont la découpe se fait en plusieurs lots. On appelle résidence individuelle, les maisons publiques ou privées sensées occuper ces terrains lotis.

Les maisons individuelles sont simples à reconnaître: elles ont les mêmes formes, les mêmes hauteurs de haies en clôtures, les mêmes couleurs.

Les avantages d’une maison individuelle

Vous n’aurez aucun mal à persuader les autorités communales de la constructibilité d’un terrain en lotissement. De même, la délivrance du permis de construire est plus facilitée en lotissement que si le terrain est isolé.

En lotissement votre terrain est déjà viabilisé et borné. C’est-à-dire que les différents réseaux d’alimentation sont déjà installés et qu’il suffit de  relier la construction à la partie limitrophe du terrain pour avoir immédiatement   l’eau, l’électricité et le gaz.

Une maison individuelle est également déjà vendue bornée. Ainsi, vous vous épargnez les frais  du géomètre et du géologue.

Les contraintes d’un logement en lotissement

Une maison en lotissement est régie par des règles internes strictes, érigées pour que les habitations soient toutes édifiées sur une même base (la même architecture, la même couleur, les mêmes clôtures et portails,…). Les constructions spécifiques ou trop singulières ne sont donc pas les bienvenues en lotissement.

Des règles d’entretien particulier et précis sont également imposées à la communauté comme la coupe de la haie ou l’installation des clôtures.

Chaque propriétaire est tenu par la loi de verser une cotisation annuelle à l’Association Syndicat Libre ou ASL, en charge de restaurer, de gérer et d’entretenir les biens communs de la communauté et de chacun de ses membres

Qu’est ce qu’il faut savoir pour acquérir une maison individuelle

Pour acheter un lotissement, il est fortement recommandé de se renseigner sur certains éléments comme le cahier des charges par exemple pour éviter les mauvaises surprises après l’installation.

Il est à noter aussi qu’en l’absence de loi régissant les parcelles de lotissement, c’est la commune qui prend en charge d’établir les normes d’urbanisme.

Contrat de vente

Aucun contrat de vente ne pourra être signé avant que le lotisseur n’ait en sa possession l’arrêté de lotir.

Il n’aura ensuite que 18 mois pour aménager les terrains à lotir et valider les travaux de viabilité. (cf: cout construction maison individuelle au m2)



Derniers articles


© Copyright 2014 - devis-construction-maison.fr